Les tarifs des combustibles pour le chauffage des habitations prennent des envolées folles. Tant le mazout, les pellets que le gaz et même le bois sont à la hausse.
Aux portes de l’hiver, il est temps d’adopter quelques gestes pour économiser les énergies en ne perdant pas de vue que l’énergie la moins chère est celle que nous ne consommons pas !
Le chauffage de l’habitation
• Diminuer le chauffage pendant la nuit et s’équiper d’une couette bien épaisse.
• Baisser le thermostat du chauffage central de quelques degrés en journée et procurer à toute la famille des pulls en laine ainsi que des chaussons bien chauds.
• Etanchéifier porte(s) et fenêtre(s) qui présente(nt) des courants d’air.
• Renforcer l’isolation de l’habitation : placer de l’isolant dans la toiture et les murs extérieurs ; remplacer les vieux châssis et choisir des vitrages isolants.
• Placer un système de chauffage moins énergivore en combustible fossile comme une pompe à chaleur, un poêle à pellets, etc.
Plus votre habitation sera isolée, plus vous augmentez son PEB (certificat de Performance Energétique du Bâtiment). Vous ferez baisser votre consommation énergétique tout en augmentant la valeur de votre habitation, ce qui se révélera intéressant financièrement lors de la revente ou de la mise en location de celle-ci.
L’équipe de la menuiserie Degueldre peut vous aider à renforcer l’isolation de vos fenêtres et portes car elle réalise dans ses ateliers des châssis en bois et en PVC sur mesure et vous propose des vitrages super isolants.
Nous vous accueillons avec plaisir dans notre salle d’exposition et notre atelier de menuiserie situé à Incourt, dans le Brabant Wallon, pour discuter de votre projet d’isolation.