Les mois d’hiver sont froids, pluvieux et venteux. C’est la période idéale pour faire le constat des améliorations à apporter à son habitation pour la protéger contre les intempéries et améliorer son isolation thermique.
Que faire pour améliorer l’isolation de sa maison ?
En tant que menuisiers professionnels, nous vous conseillons de vérifier l’état de vos châssis existants et si nécessaire à procéder à l’installation de nouveaux châssis isolants munis de vitrages à haut rendement. Des châssis en bois ou en PVC, équipés de doubles ou triples vitrages réduiront considérablement les pertes de chaleur et contribueront à réduire fortement votre facture de chauffage. Petit plus, si vous habitez en ville ou près d’une route bruyante, sachez que les châssis neufs améliorent également l’isolation phonique.
Vérifiez votre porte d’entrée !
Les portes d’entrée actuelles sont équipées de joints d’étanchéité et de vitrages performants qui sont utiles pour préserver des pertes de chaleur ainsi qu’atténuer les bruits extérieurs.
Contrôlez les quincailleries de fermeture
Les poignées, les serrures tout comme les charnières des châssis et portes, sont les accessoires de fermeture qui doivent être vérifiés pour leur bon fonctionnement et leur résistance à l’effraction pour garantir la sécurité de l’habitation.
Le mois de janvier, est donc le moment propice pour les multiples vérifications, pour se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions. Si vous avez besoin de conseils pour vos nouveaux projets, contactez-nous !
Nous mettons le savoir-faire de notre menuiserie familiale au service de vos projets.
Nous vous aidons à concrétiser vos projets de travaux de construction ou de rénovation et contribuons ainsi à l’amélioration de votre confort de vie au quotidien.